Traquée, Cassandra O'Donnell

Publié le par Hippolyte

Yop,

 

Encore un livre que j'ai lu en France, on dirait que j'arrive à rattrapper un peu mon retard, finalement. ^^

 

Traquée, Cassandra O'Donnell

Rebecca Kean, Tome 1

 

Je l'ai acheté parce que j'avais lu de bonnes critiques sur internet. Et bien, je n'ai pas été déçu. :) Le mystère qui enveloppe l'auteur est un peu étrange. Je pense qu'il s'agit d'une auteur Francaise, mais après, le mystère plane. D'après ce que j'ai pu en lire (toujours sur internet), c'est une série qui comprendrait 7 tomes.

 

Il s'agit clairement de Bit-lit. Le ton est donné dès le début, et j'avoue que c'est entrainant. J'ai quand même perçu quelques fausses notes, qui n'ont pour autant jamais ébranlé mon enthousiasme à continuer. L'hèroine à parfois des réactions un peu brutales, grossières, ou encore déconcertantes. Quelques moments m'ont aussi un dérangé dans le fil de l'histoire. L'intrigue tient bien jusqu'au bout par contre, bien que la fin ne soit pas aussi époustouflante que se à quoi je m'attendais.

 

Pour ce qui est des personnages maintenant. L'héroine dans son caractère n'a vraiment rien d'original. Une héroine comme on les aime. Forte, impétueuse, impertinente, indépendante, n'ayant peur de rien, jolie, et ayant quelques problèmes de coeur. Oui mais voilà, ce n'est pas tout. C'est une sorcière très puissante, la non plus rien d'inédit, elle est aussi mère célibataire. Héhé. Et là, c'est une grande nouveauté. Du moins, dans tout ce que j'ai lu auparavent dans le genre. Donc Rebecca, du haut de ses 26 ans, est maman d'une petite Leonara, fillette de 9 ans. Voilà qui rajoute du piment à l'action, pas facile de vivre sereinement quand on est sans cesse confronter à la mort.

 

La fillette réserve d'ailleurs quelques surprises de taille...

La meilleure amie de Rebecca, loup garou de son état, permet à la présence de la fillette de rester crédible, en jouant les baby sitter quand maman par en chasse.

 

Dans tout ca, vous rajoutez, un vampire très puissant et très tentant, un monstre bien vicieux, un étrange jeune homme qui croise sa route de façon pas aussi fortuite que ça, et qui lui aussi réserve quelques belles surprises et vous obtenez un bon début. Bref, des démons, des sorcières, des loups-garou, des vampires, des chamans, des changeformes, tout ce qu'il faut pour une série réussit. D'ailleurs, les démons dans cette série m'ont bien emballé, j'attends donc la suite avec impatience. Surtout qu'on apprend que l'ancien amant de Rebecca pourrait très vite refaire surface... Elle sort en juin. :)

 

 

rebecca kean 

 

 

 

Édition : J'ai lu (16 mars 2011)

 

Résumé :


Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

 

 

 

Hippolyte et la racine de millepertuis

Publié dans Le bouquin du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article