Liens infernaux

Publié le par Hippolyte

Bonjour à tous,

 

Et un livre de plus, un !

 

Liens infernaux, Lucy A. Snyder

Jessie Shimer, Tome 1

 

Ca va faire un mois que je l'ai lu, je vais faire court, je dois avouer qu'il ne m'a pas transcendé.

 

Un livre de Bit)lit encore une fois. ^^ Ici on ne joue pas avec des vampires ou des loup-garous, mais avec des sorcières/sorciers et des démons. L'héroine est en couple avec un mec qui ne m'a vraiment pas inspiré... Plus vieux qu'elle, pas vraiment charismatique, sans substance. Bref, il fait pas réver. Elle, jeune, jolie, qui n'a pas forcément eu une vie facile (ouais c'est un peu du déjà vu...). Le truc cool, c'est que son homme disparait très rapidement dans l'histoire, un sort qui aurait mal tourné... Bref, nous voilà débarassé de Cooper. Reste Jessie, qui dans l'affaire se retrouve pas mal amoché. Et ca j'ai trouvé ca sympa. :p Mais non, rhooo, attendez, j'ai pas fini. ^^ Elle perd un bras et un oeil dans une sévère bagarre contre un démon sortie du vortex qui a aspiré son ami. Ben du coup, ca fait beaucoup plus réaliste, elle en a chié et ca se voit ! D'ailleurs après cette bataille sanglante, elle s'évanouie et le récit et repris du point de vue de son familier qui vient juste de se réveiller. Son familier à l'apparence d'un furet mais est en réalité un esprit emprisonné qui doit se racheter. Enfin bref, le monde dans lequel on gravite est pas trop mal organisé. Il y a une sorte de gouvernement qui gere les sorciers plus des êtres "supérieurs" sorte de dieux, qui ne se montrent pas très souvent.

 

Mais pour Jessie, les ennuies ne font que commencer. Le "chef" des sorciers la prend en grippe et la banni de la société des sorciers. Elle ne peut donc pas se faire soigner magiquement et reste atrocement mutilé. Mais bon, ca a pas l'air de la déranger plus que ça bizarrement. Elle n'a qu'une idée en tête, retrouver son amour. S'en suit une intrigue qui se laisse lire sans être vraiment passionnante, des personnages plus ou moins charismatiques (le sorcier est pas mal mais un peu trop caricatural) de bonnes bagarres, mais pour les démons, peu mieux faire quand même. 

 

Vous imaginez bien que les rebondissements sur sa famille s'enchaine, qu'elle n'est peut etre pas une simple sorciere lambda, et on imagine aisément comment va se terminer l'histoire. Malgrè tout, le récit est fluide, les petits rebondissements font leurs effets, et on déniche au fil de la lecture quelques petits innovations intéressantes. 

 

Se laisse lire sans difficulté.

 

liens infernaux

 

Édition : Eclipse (21 mars 2011)

 

Résumé :

 

En plein coeur de l’Ohio, Jessie Shimmer vit une histoire d’amour où la magie et la passion s’entremêlent avec Cooper Marron, son amant aux airs de mauvais garçon, qui lui enseigne l’art de se servir de ses pouvoirs surnaturels. Alors qu’ils tentent de mettre fin à une sécheresse en invoquant un orage, un portail démoniaque s’ouvre et Cooper est aspiré hors de ce monde, laissant Jessie affronter seule un démon féroce soudain lâché dans la nature. A la suite de ces événements, Jessie, qui ignore encore presque tout de son identité véritable, est déclarée hors-la-loi. Elle en est réduite pour survivre à compter sur son sens de la débrouillardise, ainsi que sur l’aide de son familier, un furet du nom de Palimpseste. Poursuivie par une cohorte d’ennemis mal intentionnés, Jessie est bien décidée à découvrir ce qui est arrivé à Cooper. Mais en remuant ciel et terre pour retrouver son homme, elle va être abasourdie par ce qu’elle va mettre au jour, et par ce qu’elle doit finalement faire pour les sauver tous.

 

 

Hippolyte et la racine de millepertuis

Publié dans Le bouquin du moment

Commenter cet article