Chasseuse de vampires, tome 1

Publié le par Hippolyte

Bonsoir,

 

Oulà, je viens de me rendre compte que j'avais vraiment beaucoup de retard... Surtout au niveau des livres que j'ai lu. :/ Pour le récit d'Irlande, quelques petites anecdotes arriveront bientôt. ;)

 

Chasseuse de vampires, Tome 1

Le sang des anges, Nalini Singh

 

Il s'agit là, d'un concept assez original de ce qu'est un vampire. Ici, les anges créaient les vampires et veille à ce qu'ils se tiennent bien une fois sur terre. Des anges? Quand j'ai lu ca, j'ai pensé : MAIS WTF ! Et puis, j'ai continué. ^^ L'héroine à un caractère bien trempée, comme toute bonne héroïne de bit-lit, et vraiment casse pied, la meilleure dans son domaine et est entouré de beaux mâles. Jusque là on a tout. L'intrigue est bien là, on chasse du gros gibier. Je me suis laissée surprendre à plusieurs reprises et c'était plutôt agréable.

Le monde et l'univers dans lequel l'auteur nous fait evolué est bien construit, bien que par moment certaines choses puissent interpeller ou poser question.

 

Certains traits et caracteres de personnages secondaires auraient gagné à être plus fourni. Au final, on ne sait pas grand chose sur les personnages, meme principaux, c'est un peu dommage.

Pour revenir aux anges, ils n'ont pas grand chose d'angelique, hybride entre dieux de l'ancien temps et humain j'dirais. Ils font leurs vies de leurs cotés et laissent les humains faire la leur, tout en étant pour eux des référence, on peut meme dire des dieux à un certains niveaux, vu qu'il y a quand même des ingérences et des luttes de pouvoirs (bien que pas très sophistiquées) de tous cotés. Certains humains sont "élus" et peuvent accéder au statut de vampire. Qui boit du sang, est sensible à la lumière, immortel jusqu'à ce qu'on le tue, enfin pas de quoi casser trois pattes à un canard.

A part les archanges (les anges aussi à un moindre niveau) et les chasseurs, les autres "castes" ne sont pas assez approfondis ou bien n'ont pas assez de personnage de poids pour les rendre interessantes.

 

Elena et Raphael sont deux fortes tetes, quoique... Un peu guimauve sur les bords...

Les petits jeux entre Elena et Raphael (un archange, rien que ça !) ne sont pas très subtiles mais méritent d'attirer l'attention du lecteur. Par contre la relation entre ces deux là est peut être un brin rapide à arriver au stade crucial, mais pour avoir une tel fin, il fallait bien quelque chose de plus. ^^

En parlant de fin, ca me donne envie de voir ce que donnera la suite. Parce que comme ca là, ca peut être intéressant. ^^


A suivre donc.

 

chasseuse-de-vampires.jpg

 

Éditeur : J'ai lu (16 mars 2011)

Résumé :


" Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ".

 

 

Hippolyte et la racine de millepertuis

Publié dans Le bouquin du moment

Commenter cet article