Le baiser du mal Keri Arthur

Publié le par Hippolyte

Le baiser du mal - Riley Jenson Tome 2 - Keri Arthur
Editeur : Milady (9 avril 2010)
Bon alors le premier tome "Pleine lune", que j'ai lu il y a quelque temps, ne m'avait pas entièrement convaincu, trop de sexe, une intrigue pas vraiment au rendez vous, une héroine sans grand intéret, bref pas le livre du siècle.
Celui-ci tourne beaucoup trop autour de la vie sentimentale compliquée et du cul de Riley... Elle a une multitude de prétendants, dont Quinn (un beau vampire vieux jeu déjà présent dans le premier tome). Elle se pose trop de questions, sauf quand il s'agit de faire des galipettes. Elle fait trop "fragile", même si elle ne l'est pas au niveau physique, elle aime bien se reposer sur les autres du coup ce n'est pas vraiment elle qui fait avancer l'histoire. Elle se laisse porter, moins que dans le premier tome, mais j'ai toujours cette sensation. Je regrette aussi que le sexe ai plus d'importance que l'intrigue, du coup, ben l'histoire en fait un peu les frais. Il y a tout de même une intrigue de fond, on continue l'intrigue principale du premier tome, tout en en suivant une secondaire lié à la premiere. Encore une fois, comme dans le permier tome. Concernant les autres personnages, certains ont un intéret croissant, comme Quinn, le nouvel alpha qui risque d'être très présent dans les prochains tomes et de concurrencer directement le beau vampire, et Jack, le boss de Riley. L'ambiance du livre quand à elle n'a rien de grandiose, ni le monde qui n'ai selon moi pas assez développé, on voit beaucoup de créatures génétiquement modifiées, mais on ne sait pas grand chose sur le reste.
Pour conclure cette courte critique, je lirais certainement la suite, mais il n'est pas à classer dans mes séries bit-lit préférés.
le baiser du mal

Résumé du tome 1 :
Entrez dans un monde fantastique d'intrigues et de sensualité... Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Résumé du tome 2:
Lorsque Riley se réveille nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, elle n'a qu'un choix à faire : fuir pour sauver sa peau. Mais pour cette bombe anatomique moitié loup-garou, moitié vampire, les ennuis ne font que commencer. Tandis qu'anciens amants et vieux ennemis lui courent après, elle sait qu'elle affronte là un nouveau genre de criminel. Car son sang recèle le secret qui permettrait de créer le guerrier parfait. Face au danger, Riley n'est pas sans ressources, mais encore faut-il qu'elle résiste à ses pulsions. D'autant qu'elle vient de rencontrer l'homme le plus sexy qu'elle ait jamais vu...

Hippolyte et la racine de millepertuis

Publié dans Le bouquin du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article