Anita Blake, Tome 12

Publié le par Hippolyte

Yop,

 

Anita Blake ! Un grand classique de la bit lit !

 

Mon avis vers le tome précédent :

 

Anita Blake Tome 11

 

Rêves d'incube, Laurell K Hamilton

Anita blake, Tome 12

 

 

C'est toujours un plaisir de lire un nouveau tome d'Anita Blake. Elle n'a pas toujours des réactions très censées et les hommes de sa vie sont bien patients ! En effet, elle ne sait pas ce qu'elle veut, et les met régulièrement dans des situations délicates.

En voulant préserver Nathaniel, elle ne se rend pas compte de ce qu'elle lui fait réellement subir. Il n'empêche, qu'il est pourvu de ressources insoupçonnées, il devient même de plus en plus intéressant... En négligent Damian, car elle n'arrive pas à admettre qu'il est dorénavant bel et bien dépendant d'elle, elle le met régulièrement en danger. Pour ce qui est de Micah, elle ne voit pas non plus qu'il se pose pas mal de questions sur les sentiments réels qu'elle peut éprouver pour lui. Asher était beaucoup trop absent à mon gout dans ce tome. Quant à Jean-Claude, faut-il qu'il l'aime pour accepter tout ce qu'elle lui fait subir. Richard, fait son grand retour, le boyscout ne me plait toujours pas, il est exaspérant... Bref, plus polyandre que jamais, notre Anita va enfin réussir à maitriser l'ardeur ! Malheureusement pour elle, ça ne signifie pas qu'elle en ai débarrassé, elle l'apprendra à ses dépends et à celui des personnes proches d'elle. Sinon, elle évolue, s'assagit, que se soit le fait du triumvirat ou bien de ce qu'elle traverse, elle arrive à prendre un peu plus sur elle, et semble parfois lasse.

On fait aussi la connaissance de nouveaux vampires, Requiem a attiré mon attention, ainsi qu'évidemment, l'entrée remarquée de la Vérité Fatale. Les pouvoirs d'Anita prennent une ampleur impressionnante, et ça ne semble être qu'une amorce.

Entre ses pouvoirs, qu'elle a du mal à maitriser, entre les meurtres en séries sur lesquels elle aide la police, on lui accorde qu'il lui soit en plus difficile de gérer tous les hommes avec qui elle compose.

L'intrigue autour de l'enquête policière n'est pas exceptionnelle, mais permet d'alléger les scènes de sexe, très, très présentes et au final, reste raisonnablement intéressante, surtout le final. J'ai un peu peur en ce qui concerne la suite par contre, le sexe commence réellement à prendre une importance prépondérante, il ne faudrait pas qu'il envahisse encore plus l'histoire, car l'overdose est déjà proche.

Je vais quand même attendre la suite avec une grande impatience !

 

reves dincube

 

Édition : Milady (3 décembre 2010)

Résumé :

Anita est appelée à intervenir dans une affaire de vampire tueur en série qui s'attaque à des stripteaseuses. Elle est certaine que le coupable n'est pas quelqu'un du coin... mais il se peut que son jugement soit troublé par un conflit d'intérêts.
Soupçonnée par tous, tenaillée par la faim primitive qu'ont éveillée en elle ses relations passionnées avec un vampire, un loup-garou et le métamorphe Micah, Anita va être poussée jusqu'aux limites de son endurance.

 

 

Hippolyte et la racine de millepertuis

Publié dans Le bouquin du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article