Les Vampires Argeneau, Tome 1

Publié le par Hippolyte

Yop,

 

Celui là, j'ai mis du temps à le lire... Un brin ennuyeux. 

 

Les Vampires Argeneau, Tome 1

En-cas d'urgence, Lynsay Sands

 

Un autre livre de vampires. Une romance. L'action je la cherche encore. L'intêrét des personnages aussi. Plus caricaturaux et lisses, je pense que c'est difficile à faire. Même les méchants sont chiants. On se demande à chaque page comment l'héroine ne s'est rendu compte de rien. Certaines des actions des personnages sont aussi assez peu crédibles. La façon dont Lissiana se nourrit au début du livre par exemple. Elle a juste à fermer les yeux., et cela fait plusieurs siècles que personne au sein de sa famille n'y a pensé... L'organisation de leur "famille" n'est pas non plus très original, les vampires n'en sont finalement pas vraiment, et l'histoire est beaucoup trop conventionnelle pour rattraper tout ca.

 

En gros lire la quatrième de couverture suffit amplement. D'autant plus qu'on apprend certaines choses qu'ils auraient peut-être été plus interessant de découvrir au fil de la lecture. Bref. Je me suis ennuyée. Ca manque de rebondissements, de piquant, et d'originalité. Je vais passer mon chemin. ;)

 

Les vampires argeneau 1

 

Édition : Milady (21 janvier 2011)

 

Résumé :

 

Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'elle a la phobie du sang. C'est ballot !

Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu'il pourrait tout à fait lui convenir Mais pour l'heure, un problème plus urgent la tracasse : elle
s'évanouit à la vue du sang Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui
met l'eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?

 

 

 

Hippolyte et la racine de millepertuis

Publié dans Le bouquin du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article