Le seuil des ténèbres - Karen Chance

Publié le par Hippolyte

γειά σου,

 

 

Le Seuil des Ténèbres - Karen Chance

Cassandra Palmer, Tome 1

 

 

Allez, un autre petit livre, lu en moins de deux jours. Encore de la bit lit. Il s'agit d'une nouvelle série, alliant, vampires, démons, faes, voyantes, mages, et tout le reste... ^^ En ce qui concerne l'héroïne, on en sait pas beaucoup sur elle, on connait les moments importants de sa vie, mais on a un peu l'impression qu'il ne s'est pas passé grand-chose jusque là. Une enfance tragique, c'est un peu déjà vu, une histoire un peu tordue, sur laquelle il reste pas mal de zones d'ombre. Au final, au niveau relation on a l'impression qu'elle ne connait presque personne, qu'elle ne s'est jamais liée d'amitié sauf avec des fantômes, et qu'au final ben j'ai déjà vu mieux au niveau élaboration d'un personnage.

Bref, au cours du roman, Cassandra, l'héroïne évolue, on arrive parfois a capter quelques petites choses intéressantes sur sa personnalité, ou tout simplement sur elle, mais pas grand-chose ne filtre.

 

Dans l'histoire, il se passe beaucoup de choses, sans qu'on en ait forcément l'impression. Des descriptions malvenues viennent soudainement interrompre une bagarre ou le moment clé de l'action, coupant court à toute possibilité de pleinement se fondre dans le roman. Ces descriptions arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, et sont assez gênantes, sans parler qu'elles ne sont pour la plupart du temps pas primordiales. Un gros problème de rythme donc, avec en prime des monologues intérieurs lassant, des dialogues réduits au minimum syndical. Pourtant, quelques scènes valent le détour, le fantôme, Billy Joe est assez extraordinaire, et Mircea le vampire vaut aussi le détour, mais voilà, à chaque fois qu'on commence un peu à rentrer dans l'histoire et à prendre son pied, on est rapidement interrompue par ses coupures inoportunes.

Mais bon il y a quand même du potentiel, avec un univers riche, bien qu'encore un peu fouillis, des personnages peut être plus complexes qu'il n'y parait, et une histoire sympathique bien que pas grandement original. Dans la catégorie Bit lit, j'ai lu mieux, mais pire aussi, donc on verra en septembre pour le tome 2 !

 

 

leseuildestenebre

 

Édition : Milady (16/07/2010)

 

Résumé :

 

Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…


 

Hippolyte et la racine de millepertuis

Publié dans Le bouquin du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article