Le cercle des immortels tome 1

Publié le par Hippolyte

Bonsoir,

 

Oula. Alors là, il y a du lourd... Du très lourd même. Du harlequin en puissance. Une histoire fade et très peu crédible. D'accord il s'agit de monde fantastique mais j'ai déjà vu des ogres de 3 mètres de haut atterir au milieu d'une grande ville avec plus de crédibilité.


Bon alors à la base, on a quand même une sexologue sans aucune expérience en la matière. Bon allez, ca passe. Ensuite on a la meilleure amie pseudo voyante qui ne voit jamais rien, sauf que notre sexologue rencontrera un dieu grec avec qui elle aura beaucoup d'enfants. La encore. Ok. Et puis on a un livre. Et de ce livre, sort... Une fois que notre sexologue enivrée prononce son nom trois fois une nuit de pleine lune dans son jardin : Un pseudo dieu grec. A ce niveau là, ca commence à être louche. o_O. Mais bon, on se dit, d'accord, allez, pourquoi pas, et on essaye de se replonger dans l'histoire. Et puis on cherche l'histoire. On arrive à la fin, et on se dit, j'ai du louper un truc. En fait non. C'était juste chiant. Le bel apollon macédonien maudit, qui dit detester les romains et ne pas vouloir employer leurs mots, parle des Parques... Mais oui bien sur, un terme romain tant qu'à faire, ca pimente l'histoire... C'est vrai que les Moires ca aurait presque fait crédible, ca aurait été dommage. --' Je pinaille un peu, on est bien d'accord, mais vraiment, c'est l'un des seuls trucs qui a su retenir mon attention. L'histoire d'amour entre Julien (le demi dieu grec) et Grace (la sexologue inexpérimentée) était plate. Elle qui n'en voulait pas, puis finalement si. Lui qui ne vit que par sa malédiction. Bien sur elle va réussir à lui donner un nouveau regard sur le monde et va trouver une solution pour le sortir de là. S'en suit, des complications. Avec la famille, ben oui, les histoires de Dieux c'est toujours vache et compliquée. Contraint à l'abstinence malgré un désir qui le ronge, on se doute évidemment de la fin. Même pas de surprise à ce niveau là. Grace n'a rien de vraiment attrayant. Elle n'est pas décrite comme spécialement belle. Elle est bourrée de complexes. A des réactions particulièrement singulières, sans savoir ce qu'elle veut. Un coup oui, un coup non. Bref vous l'aurez compris, les romans à l'eau de rose, je sature un peu. :p Alors j'arrète là, parce qu'au final, c'était pas trop mal écrit quand même, et quelques bonnes idées trainaient par ci par là. En cherchant bien.


Précisons qu'il y a 11 tomes de sortie en France pour l'instant. Et que cette série est apparement un véritable succés. Je lirais peut être le deuxième tome. A voir.

Le cercle des Immortels,

L'homme Maudit, Tome 1

 

cercledesimmortels1

 

Editeur : J'ai lu (25 août 2010, pour la présente édition)

Première édition : juin 2005

Résumé :


Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j'obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N'est-elle pas celle qu'il attend depuis deux mille ans ?


 

Hippolyte et la racine de millepertuis

Publié dans Le bouquin du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article