La communauté du sud tome 5

Publié le par Hippolyte

Hey!

Vous allez finir par penser que j'adore cette série à force... En fait j'attends toujours le troisième tome de la Chronique des immortels, et vu qu'il n'est pas encore disponible à la fnac, et bien je continue à lire cette saga. Au moins une chose est sur, ca ne prend pas la tête! Mais bon je crois que je commence à me lasser, j'ai pas encore tout à fait fini ce tome, il doit me rester une cinquantaine de pages, mais pfff. À vrai dire, l'histoire est quand même plus ou moins toujours la même, quand à l'intrigue, et bien la non plus rien de nouveau, il y a de plus en plus de créatures surnaturelles, mais le schéma est toujours le même, vous savez, comme si l'auteur suivait une trame bien précise, et qu'à chaque fois, il n'y avait que les protagonistes et les lieux qui changeaient. Et puis cette avalanche de prétendants auprés de Sookie, au final on se retrouve avec un gros mic-mac qui ne ressemble plus à grand chose. On se retrouve avec beaucoup de personnages, mais aucun n'est vraiment approfondis, c'est assez ennuyeux, car du coup ca n'engage pas vraiment à poursuivre. Le côté surenchére quand aux différents tourments que subit Sookie tend également un peu à rendre le roman lourd et pesant.  Enfin, il y a quand même un personnage qui me retient un peu, un certain Eric, prétentieux à souhait et beau comme un dieu. Tout ca pour dire que si ca n'est pas plus travaillé dans les prochains tomes, ca risque de devenir carrément chiant. Affaire à suivre donc.

communauté sud 5
Résumé,Tome 5 de la Communauté du sud:

" Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... " Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

Hippolyte et la racine de millepertuis

Publié dans Le bouquin du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article