La chronique des immortels tome 3

Publié le par Hippolyte

Bonjour,

Je lis pas mal en ce moment, et je viens de finir le troisième tome de la Chronique de immortels de Wolfgang Hohlbein "Le coup de grâce".

Cette série est toujours aussi bonne. Nous sommes dix années après le deuxième tomes, les apparences sont parfois trompeuses et les certitudes que l'on pense avoir quand à la suite du roman ne sont pas toujours juste et souvent ébranlées. L'histoire tourne autour d'Andrej et d'Abou Doun, Andrej est toujours en quete de son identité, et Abou Doun d'immortalité. Dans ce tome on apprend pas grand chose d'ailleurs concernant ce qu'est Andrej. On découvre de nouveaux monstres, aux portes d'un petit village de Bavière d'apparence paisible, c'est assez sympa de voyager à travers l'Europe et de ne pas se cantonner à la Roumanie au passage. D'ailleurs nos héros n'iront pas beaucoup plus loin que ce village durant tout le fil du livre. Une seule certitude, comme dans les tomes précédent, on ne s'ennuie pas une minute,  un peu déçu peut être par le manque d'informations sur les Vampyres, mais ca ne donne que plus envie de lire le tome suivant. Concernant le caractère des personnages, on ne voit pas comme dans les tomes précédent beaucoup de facettes de leurs personnalités, leur évolution n'est pas aussi nette, c'est un peu redondant dans certains passages, mais d'un autre coté la situation n'était pas forcément propice à ca.

coup de grace hohlbein

Résumé:
Fuyant la guerre contre les Turcs qui fait rage en Europe de l'Est, Andrej Delâny poursuit la quête de ses origines en compagnie de l'ex-pirate Abou Doun. A la recherche d'une vieille gitane qui détiendrait le secret des vampyres, les voici en Bavière, où des villageois sollicitent leur aide pour libérer une jeune fille détenue dans un mystérieux monastère de montagne. Une nouvelle aventure les attend. Loups-garous, morts-vivants, menace de l'Inquisition, les vrais monstres ne sont pas ceux qu'on croit. C'est dans les monts de Bavière que se déroule le troisième roman de LA CHRONIQUE DES IMMORTELS, grande saga de fantasy noire.


Hippolyte et la racine de millepertuis

Publié dans Le bouquin du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article