Black Butler et Viewfinder

Publié le par Hippolyte

Bonjour,

Au programme aujourd'hui, des mangas, 2 pour être précise, plus quelques extraits de quelques autres. :p

Pour commencer un shonen fort sympathique :   

Black Butler de Yana Toboso


Histoire :
Le manga nous raconte l'histoire du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle. Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, il se voit devenir l'héritier de l'entreprise de jouet et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques. L'on apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu'à l'accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit qu'il garde toujours caché sauf lorsqu'il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. C'est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres et autres énigmes en générale surnaturelles sur ordre de la reine. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu'il s'agit de mener une enquête...

 

black butler 1

Fugurez-vous que ce manga fait un carton en ce moment! L'histoire est assez originale sans être vraiment formidable, et le graphisme vraiment joli. Ce n'est pas mon manga préféré, mais j'ai bien accroché, le majordome est assez intrigant il faut dire, et le comte (un gamin de 12 ans), inquiétant. Par contre les domestiques sont un peu lourd, et cela très rapidement, c'est un peu too much, mais bon ca se laisse bien lire.

 

 



Ensuite le deuxieme manga que j'ai lu est un Yaoi! Ahah, vous ne savez pas se que c'est? Et bien avant de tomber par hasard sur ce tome, je n'en avais aussi aucune idée... Bref, il s'agit d'un manga érotico-gay, masculin. Étrangement, ce genre est plutot réservé aux filles. Bien que pas exclusivement, en général, c'est accés principalement sur une histoire d'ammmmouuuur, donc forcément... En plus il y a des beaux mecs... Bref... Je n'en avais jamais lu avant, et c'est étrange. Pas forcément désagréable, enfin celui que j'ai acheté, j'ai lu des scans en ligne d'autres Yaoi mais impossible d'en finir un seul, c'est soit trop chiant, soit les graphismes sont trop moches, soit ca me met mal à l'aise. Oui mal à l'aise, quand l'un des deux héros principaux à une gueule d'un gamin de 12 ans, et qu'il se fait violer à toute les pages, bizarrement ca m'attire quand meme beaucoup moins...

Du coup, je crois que je suis bien tombée, et que je risque de ne pas suivre beaucoup de séries de Yaoi...

/!\ Attention quand même, c'est un manga destiné à un public averti, il y a des scénes de sexe, viol, et SM très explicitent dirons-nous...


En général ce genre d'avertissement sert plus à attiser la curiosité qu'à faire fuir les personnes concernées... Mais bon, j'aurais prévenu.

 

Viewfinder de Ayano Yamane


C'est la couverture qui m'a attiré, je suis une perverse... ^^ Deux beaux males dont un torse nu, qui s'enlacent, ben ca attire l'oeil... Surtout si un des deux tient un flingue... :p

Histoire :
Takaba Akihito est un photographe indépendant, toujours à la recherche du moindre scoop qui fera décoller sa jeune carrière. C'est lors d'une de ses enquêtes qu'Akihito fait la connaissance d'Asami Ryuichi, grosse pointure de la mafia japonaise. Ce que le jeune homme ne sait pas, c'est que cette rencontre va faire basculer sa vie : il sera la cible incessante du Yakuza qui prendra un plaisir pervers à prouver à notre jeune héros que sa vie lui appartient. Et le destin semble nous démontrer que cette relation a bien lieu d'être ; Akihito et Asami ne cesse de se croiser (et de s'entrecroiser XD), parfois par le plus simple des hasards et pour notre plus grand plaisir.
La relation qu'entretiennent ces deux hommes prendra une toute autre tournure avec l'apparition de Liu Feilong, leader d'une organisation mafieuse chinoise, et dont le passé qu'il a en commun avec Asami le pousse à considérer celui-ci comme étant son ennemi. Akihito devra jongler avec ses deux bourreaux, et il s'apercevra que ce que lui inflige Asami n'est rien comparé à ce qui l'attend auprès de Feilong.

 

viewfinder 1

 

L'intrigue en elle même parait assez sympathique au début en dehors de l'histoire d'ammmmouuuur ou plutot de l'histoire de c*l, mais malheureusement elle passe loin derrière, peut être que dans les prochains tomes elle sera un peu plus présente. Enfin j'espére sinon je vais vite me lasser... Dans ce premier tome on commence fort, une scène de torture SM dans le premier chapitre... Outch, j'ai eu mal pour le pauvre garcon... D'un autre côté, il avait l'air de plutôt bien vivre son viol... Je ne trouve pas ca vraiment très sain, mais d'aprés ce que j'ai pu lire, très souvent les histoires de Yoai commencent par un viol... J'ai un peu de mal à concevoir que de l'amour puisse naitre de ce genre de violence, mais bon. L'auteur a choisit cette voie, donc nous ferons avec. Disons que ca donne aussi un côté "intéressant" à l'histoire. Le beau Yakuza qui s'éprend du beau journaliste d'investigation, mais un Yakuza reste un Yakuza, c'est à dire un obsédé du controle, et ca englobe les gens... Au départ le journaliste parait un peu niais (beaucoup?), et pas bien capable de s'occuper de lui tout seul, ce qui je trouve, pour le lecteur donne une certaine légitimité à leur relation (ou fait passer la pilule de la violence...). Enfin de la façon dont c'est tourné, on ne s'insurge pas trop sur le coup... Je ne sais pas vraiment comment la relation entre les deux hommes va tourner dans les prochains tomes, et je me demande comment l'auteur va faire pour que la situation ne devienne pas grotesque. Parce qu'on a ici un préambule sympatique mais un peu bancal, alors il n'en faudrait pas beaucoup pour tout faire basculer d'un côté ou de l'autre.

                                                                            Lire des Yaoi rend immoral! Mdr.

Dans le premier tome de Viewfinder, il y a aussi d'autres nouvelles qui n'ont aucun rapport avec l'histoire principale, et ces nouvelles m'ont beaucoup ennuyé, histoires d'amour et de sexe entre deux adolescents pas forcément tous les deux consentant, histoire de super héros sans réel intéret... En un mot, s'il n'y a pas un minimum de scénario interessant en dehors du c*l, ca m'ennuie.

En dehors de l'histoire, j'ai trouvé les graphismes très réussis, les personnages sont très travaillés et réalistes (enfin dans la mesure du raisonnable, c'est un manga que diable!).





Pour comparer, j'ai feuilleté pas mal d'autres Yaoi sur internet, et j'en ai lu quelques autres. J'ai lu 6 chapitres d'un manga : "Last client" de TAKASHIMA Kazusa, qui traite de la prostitution. En gros pour ce qui est de l'histoire, on a un jeune prostitué un peu bousculé par ses "patrons", rentre alors en scéne un beau gosse viril et torturé qui le sort de ce mauvais pas. Le sauveur "Chris", finit par récupérer Aya (le prostitué), et il l'aide a se planquer. Aya s'éprend rapidement de Chris, mais la réciproque à l'air d'avoir un peu plus de mal.

 Il n'a rien de transcendant, pas vraiment de sexe, une fois peut etre, quoique on nous laisse imaginer beaucoup de choses, mais on ne voit rien. Il ne s'est rien passé entre les deux héros, d'ailleurs, on n'est pas sûr du tout qu'ils soient homosexuels, du moins pour Chris. Quoique ca n'ai pas beaucoup d'importance, mais du coup l'intrigue et l'action sont un peu maigre pour rendre véritablement intéressant ce manga. Pourtant il est loin d'être aussi amoral que certains autres! Le graphique est soigné et agréable, mais ca n'arrive pas à vraiment réhausser le tout. Peut être que les chapitres suivant seront un peu plus accés sur l'action, maintenant qu'on a eu un petit flash back de la vie passé des deux héros. A suivre donc.


J'en ai aussi lu un autre : "Nude na shisen" qui n'avait selon moi aucun intéret, j'ai arrété au deuxième chapitre d'ailleurs. L'histoire d'un top model, chiant à mourir et antipathique, et d'un photographe pervers... Youhou...

Première expérience du Yaoi réussi, mais malheureusement, je crains qu'il n'y en ai pas beaucoup d'autres, vu les selections proposées. Vivement la suite de Viewfinder! :p

 

Hippolyte et la racine de millepertuis

Publié dans Le bouquin du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article